24.2 C
Kinshasa
Friday, September 27, 2024

Côte d’ivoire : Didier Drogba change de métier et devient vendeur de poissons

L’international ivoirien et ancien latéral gauche du club anglais de Chelsea ainsi que de l’Olympique de Marseille (OM) en France, Didier Drogba veut se lancer dans le business des poissons dans la région Sud-Ouest, non loin de la ville portuaire de San Pedro en Côte d’Ivoire pour « faire face à la concurrence chinoise » dans son pays.

Celui-ci sollicite le soutien du gouvernement ivoirien pour cette fin et bénéficie déjà de l’appui administratif du chef de l’exécutif central, le Premier ministre Patrick Achi qui a dépêché auprès de l’ancienne gloire un coup de pouce.

Drogba face à une concurrence chinoise et du président nigérian

Très proche des dirigeants ivoiriens, Drogba se relance dans cette affaire après avoir osé par le passé une aventure dans le secteur des mines où il a évolué sous la bénédiction de l’ancien ministre des sports Hamed Bakayoko. En Côte d’Ivoire, le commerce des poissons évolue bien. Ce qui a attiré vers le pays des investisseurs chinois ainsi que le président nigérian Olusegun Obasanjo qui exportent vers la Côte d’Ivoire plusieurs tonnes des poissons.

Depuis sa ferme d’Otta dans l’Etat d’Ogun au Nigéria, le chef de l’Etat Obasanjo cultive des tonnes et des tonnes des poissons. Ce qui lui pousse à entretenir ses relations ces derniers temps avec les autorités ivoiriennes pour exporter au pays ces produits tant consommés par la population. 

Il n’y a pas longtemps, cet ambassadeur de la FIFA en Afrique avait déclaré que le football africain n’est pas rentabilisé comme en occident, pourtant c’est aussi un business comme tant d’autres. Le sport qu’il considère comme un outil indispensable pour la cohésion sociale ne l’a pas pourtant empêché à se lancer dans la vente et la production des poissons.

Âgé de 46 ans et retraité depuis 2018, la légende de Chelsea et de l’OM posséderait aujourd’hui une fortune estimée à 90 millions d’euros. Il a été, durant sa carrière de joueur, ambassadeur de nombreuses marques. Parmi elles, « Nike », qui était son équipementier de 2003 à 2019 ou encore « Konami », où il était sur la jaquette du jeu PES 2005 et 2006.

©2023- Paulin AGANZE, LNL News

Guinée: la présidence dément des “coups de feu” près du palais présidentiel

La présidence de Guinée a démenti jeudi que des "coups de feu" avaient été tirés près du palais présidentiel dans la capitale Conakry, où...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles les plus populaires

TRANSLATION