24.2 C
Kinshasa
Friday, September 27, 2024

Entre Biden et Trump, je choisirais « Donald Trump »

Tous les leaders connaissent des temps difficiles, et c’est en de tels moment qu’ils se distinguent et montrent ce qu’ils sont vraiment. Peu importe la sorte de tempête qui tombe dessus de Trump … et quelle que soit la quantité de neige accumulée au-dessus de sa tête, je pense que Donald Trump reste le candidat président « idéal pour faire pardonner l’Amérique de ses erreurs du passé, changer la politique extérieure des USA à l’égard des autres pays du monde après avoir fait un tour d’horizon de tous les déboires qu’ont connus les Etats-Unis dans le monde ». La politique de la colonisation (néonazisme) américaine vient des démocrates, les véritables opposants du président Trump.

Avec Trump, les Etats-Unis d’Amérique trouve sa « vraie valeur » basé dans « IN GOD, WE TRUST ». Une telle devise simple et universellement admise qui sert d’une « grande valeur psychologique et spirituelle pour les Américains », identifiant plus que jamais la foi en Dieu et la foi aux États-Unis plutôt que la perversion ou le péché. Trump est le seul candidat président à la « restauration des États-Unis d’Amérique ». Il est impératif d’écouter l’ancien président des États-Unis « sérieusement et littéralement ». A dieu l’immoralité aux Etats-Unis avec l’Administration Trump. Les Américains sont appelés à être du bon côté de l’histoire et à réélire Donald Trump.

Que s’attendre du leadership de Trump ?

Le président Trump dans l’exercice légal de ses pouvoirs, on observe :

Des mesures agressives anti migrants : s’il était élu, il se conduirait au premier jour de son mandat en « dictateur », le temps d’expulser « des millions d’étrangers » du sol américain », note François Soudan, directeur de la rédaction de Jeune Afrique. Le mandat du président américain Joe Biden a longtemps été cantonné à l’immigration. Joe Biden s’est résigné à tenter d’apporter des réponses aux chiffres des entrées illégales qui ont atteint un sommet historique en décembre dernier. Joe Biden a également renoncé à demander des régularisations, y compris au bénéfice des migrants qui sont arrivés illégalement aux États-Unis alors qu’ils étaient mineurs et qui sont depuis complètement intégrés dans la société américaine.

Le réarmement industriel pour une compétitivité économique : d’investissement au niveau national, dans les infrastructures de base, les compétences et l’éducation, ainsi que dans la recherche et développement, ce qui échappe dans les politiques économiques américaines. C’est le meilleur moyen de créer de la richesse, donc de l’emploi.

Le soutien de l’économie américaine : imposer des droits de douane de 10% sur tous les produits importés vers les Etats-Unis. Trois objectifs sont censés être atteints par l’augmentation des droits de douane. Il s’agit de réduire le déficit commercial abyssal des États-Unis, d’encourager les embauches grâce aux relocalisations industrielles et de rétablir l’équilibre face à une organisation économique mondiale dont les États-Unis seraient la principale victime.

Le duel entre Donald Trump et Joe Biden

Il est probable que Donald Trump et Joe Biden soient les candidats les plus âgés (en âge cumulé) à une élection présidentielle aux États-Unis, où l’âge médian est de 38 ans. Si Donald Trump est candidat – et il l’a déclaré dès novembre 2022 – c’est avant tout pour récupérer ce qui lui semble dû et que son adversaire lui a volé en 2020. Le milliardaire de New York ne cesse de répéter : c’est lui qui aurait dû gagner il y a trois ans, et c’est les manœuvres frauduleuses de l’autre camp qui l’ont empêché d’obtenir un deuxième mandat consécutif.

En ce qui concerne Joe Biden, dont l’état de santé, qui avait déjà suscité des inquiétudes en 2020, n’a cessé de se détériorer depuis, il semble qu’il ne se présente que parce que c’est la norme pour tous les présidents sortants. « Il est désagréable pour ceux qui, et ils étaient nombreux, avaient espéré que ce leader âgé et malade céderait rapidement la place à Kamala Harris, sa vice-présidente jeune et talentueuse ».

« LES INTERNAUTES AFRICAINS QUI SUIVENT LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES AMERICAINES APPRECIENT LES DERIVES ELECTORALES QUI SONT GENERALEMENT ATTRIBUEES AU CONTINENT AFRICAIN ».

Peu de place est laissée aux programmes ou aux projets dans ce match aux allures de revanche personnelle. Le parti de Biden souhaite « maintenir le contrôle sur la Russie et essayer d’avancer lentement dans la lutte contre le changement climatique ». Selon Trump, le plan consiste à reprendre la même chose que précédemment. S’il est choisi, le candidat républicain a l’intention de « mettre fin aux énergies polluantes et de réintroduire l’immigration ».

Le retour de Trump : qui bénéficie et qui souffre en Afrique ?

Son éventuel retour au pouvoir « n’est pas une perspective réjouissante pour tout ce que l’Afrique compte de défenseurs des droits de l’homme et des minorités, de militants écologistes et d’activistes des sociétés civiles ». L’Administration Trump ne se veut être un « Gendarme pour l’Afrique ». La politique de Donald ne souhaite pas que l’Afrique soit fragilisée ou fragmentée. Si Donald Trump venait à être réélu, les juntes militaires au pouvoir en Afrique de l’Ouest soutenues par la Russie pourraient bénéficier du possible dégel entre Washington et Moscou.

© LNL News 2024, tous droits réservés

Guinée: la présidence dément des “coups de feu” près du palais présidentiel

La présidence de Guinée a démenti jeudi que des "coups de feu" avaient été tirés près du palais présidentiel dans la capitale Conakry, où...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles les plus populaires

TRANSLATION