24.2 C
Kinshasa
Friday, September 27, 2024

L’EGYPTE EST CONQUIS PAR UN GROUPE PARLEMENTAIRE EUROPEEN D’IDENTITE ET DEMOCRATIE

L’Egypte est conquis par un groupe parlementaire européen d’Identité et démocratie.

La formation souveraine et identitaire du Parlement européen renforce les liens avec l’exécutif égyptien, un allié clé dans le La politique migratoire de l’UE.

En tant que membre du Parlement européen, Jordan Bardella pourrait être la prochaine personne nommée à la tête d’une délégation du groupe parlementaire Identité et démocratie en Egypte. Au cours du premier semestre de cette année, ce groupe souverain et identitaire envisage de faire un déplacement en Egypte.

Ce voyage fait suite à la visite de deux députés de ce groupe du 24 au 27 février : les Français Thierry Mariani et Jean-Lin Lacapelle, tous deux membres en France du parti d’extrême droite de Marine Le Pen, premier courant politique français. Ils étaient accompagnés du trésorier de la Fondation Identité et Démocratie, le Slovaque Ludovit Goga, député national du parti de droite populiste.

Shoukry se plaint de la coopération de l’Union européenne (UE) en matière d’immigration.

Les trois législateurs ont entamé des discussions avec des dirigeants politiques et religieux. La délégation a pu rencontrer le Ministre des affaires étrangères, Sameh Shoukry, qui est souvent indisponible à moins qu’il ne traite avec homologues ou chefs d’État, en signe de bonne entente entre l’exécutif égyptien et l’extrême droite formation, qui s’était déjà rendue en Égypte en décembre 2021.

Leur échange a abouti à une assistance budgétaire de l’Union européenne (UE) à l’Égypte afin de lutter contre la migration illégale vers le Vieux Continent. Interrogé par ses interlocuteurs, Sameh Shoukry aurait jugé insuffisants les 80 millions d’euros alloués par le UE en octobre 2022. Comme première étape vers la sécurisation de la côte méditerranéenne de l’Égypte, une somme de 19,4 millions d’euros serait allouée équiper les forces armées du pays.

Thierry Mariani, Jean-Lin Lacapelle et Ludovit Goga ont rencontré aussi Hani Sewilam, responsable du le portefeuille de l’irrigation et des ressources en eau, et Rania al-Mashat, responsable du ministère de la Coopération internationale.

Associés de soutien pour le Parlement européen

Au nom de la formation Identité et démocratie, ce voyage dans le pays arabe le plus peuplé vise à dissiper les xénophobes. Des accusations ont été portées contre son programme identitaire. Côté égyptien, les 64 députés du caucus d’extrême droite du Parlement européen sont des alliés utiles. Une loyauté qui méritait une certaine considération de la part des ministres égyptiens.

©2023 – Rédaction, LNL Leo News

Guinée: la présidence dément des “coups de feu” près du palais présidentiel

La présidence de Guinée a démenti jeudi que des "coups de feu" avaient été tirés près du palais présidentiel dans la capitale Conakry, où...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles les plus populaires

TRANSLATION