24.2 C
Kinshasa
Friday, September 27, 2024

POGBA CONTRE POGBA : EXTORSION, MARABOUT ET FRATRICIDE

Depuis la diffusion d’une vidéo bizarre de Mathias Pogba, Paul, son plus jeune, joueur à la Juventus et champion du monde avec la France, se heurte à lui. Maman a déjà choisi son camp.

Suite à des tentatives d’extorsion présumées contre le footballeur international Paul Pogba, une enquête a été ouverte. Même si l’attaque était inattendue, les avocats de Pogba ne sont pas choqués. De plus, Paul Pogba a été la cible de menaces et d’efforts coordonnés d’extorsion. Les autorités compétentes en France et en Italie ont été placées en garde à vue. Didier Deschamps, l’entraîneur des Bleus, n’est pas le seul à prendre la situation très au sérieux ; dont l’attention a été détournée par les préparatifs de la Coupe du monde 2022 au Qatar jusqu’à ce terrible feuilleton télévisé. A partir du mois d’août, la Direction centrale de la police judiciaire a été chargée de mener une enquête pour “tentative d’extorsion en bande organisée” (DCPJ). Malgré cela, les relations entre les deux frères étaient bien connues pour être positives, du moins jusqu’aux premiers mois de l’année. Avant le rassemblement de l’équipe de France en mars, tout aurait changé si ces individus cagoulés et armés ne les avaient pas menacés. Avant sa retraite des terrains, Mathias, un Conakry, international guinéen (5 sélections), avait constamment montré des signes d’affection pour le cadet de la fratrie, né à Lagny-sur-Marne, en France. Les deux frères ont suivi des parcours professionnels totalement différents. Seules deux équipes professionnelles ont connu Paul au cours de sa carrière (Manchester United et Juventus Turin). Il a remporté plusieurs championnats, notamment avec la formation transalpine, et la Coupe du monde 2018 avec les Bleus. En Italie, il est payé 8 millions d’euros par an, contre le double en Angleterre.

Selon la vidéo du 27 août, Kylian Mbappé a appelé Mathias ainsi que son coéquipier de France Paul pour discuter des informations en cours selon lesquelles le champion du monde aurait engagé un marabout pour lui jeter un sort. Alors que son frère accusé aurait juré de fournir une preuve officielle de ses affirmations, Paul Pogba aurait contesté les allégations. Plusieurs sources semblent confirmer que le pseudonyme de Paul Pogba “La Pioche”, aurait utilisé assez fréquemment des marabouts. Si Mathias Pogba peut étayer ses affirmations, ce sera un gros problème. Mbappé rit sans doute royalement de ces allégations de marabouts, car ce n’est pas du tout dans sa culture, mais ce qui peut le déranger, c’est qu’un de ses collègues de la sélection, avec qui il entretient des liens très chaleureux, lui souhaite du mal, intervient un journaliste qui suit l’affaire. Pas autant cependant que Didier Deschamps, qui aurait mieux fait si cette information n’avait pas été dévoilée à moins de trois mois du Mondial. Ce confrère ajoute : Ça va être dur de les faire cohabiter en tant qu’entraîneur si cette allégation de sort jeté par un marabout à Mbappé à la demande de Pogba est exacte. Il va sans dire qui des deux joueurs de Deschamps prendra la décision.

Guinée: la présidence dément des “coups de feu” près du palais présidentiel

La présidence de Guinée a démenti jeudi que des "coups de feu" avaient été tirés près du palais présidentiel dans la capitale Conakry, où...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles les plus populaires

TRANSLATION